65 % des postes ne nécessitent pas d'adaptation ou très peu

65 % des postes ne nécessitent pas d'adaptation ou très peu

OFFRES D'EMPLOI HANDICAP
Rédaction

Employeurs, ne pensez pas directement au défi de l'adaptation des conditions de travail des employés TH. En effet, 65 % des cas d'embauche ne nécessitent pas de modification. Les personnes invalides ou diminuées physiquement peuvent dans la plupart des cas intégrer le job comme tout le monde. Ce sont des déficits du corps invisible.

D'après les études menées sur le sujet de l'inclusion des personnes handicapées, il apparaît que plus de la moitié des individus concernés n'ont besoin d'aucun financement publique pour facilité les activités. Lorsqu'un employeur cherche à intégrer du personnel avec une atrophie ou un déficit la question évidente se pose: quels sont les travaux à effectuer et leurs frais pour que cet individu puisse exercer à son poste ?

Les cas sont tous différents lorsqu'on évoque le handicap

Parfois un simple liseur stylos peut suffire à la personne lors de ses activités au bureau, parfois il faut revoir l'accès à l'open space afin d'accueillir des fauteuils roulant. Un monte marche, une barrière dans les escaliers, des repères au mûr pour indiquer la direction, etc. L'aménagement des conditions d'exercice est aussi parfois nécessaire: aménager les heures d'activités, prendre des temps de repos.

Halte aux préjugés plus de 65% des personnes handicapées peuvent se joindre à votre équipe

Et oui, du jour au lendemain, un nouvel équipier peut arriver et peut posséder une diminution physique, des troubles ou tout autre problème d'ordre médical. Pourtant, lui aussi a besoin de travailler, d'évoluer et d'apporter sa méthodologie vers un tout.

Alors, il suffit d'étudier au cas par cas les éléments possible à intégrer dans votre établissement. Vous pouvez demander conseil auprès des structures compétentes.