OFFRES D'EMPLOI HANDICAP
Rédaction
Le collège est un lieu d'apprentissage, de savoir et de savoir être. Prendre conscience de la différence et de son intégration est important. En effet, dès l'enfance, il faut être au courant des discriminations et de leurs conséquences. Une réaction automatique due à l'ignorance engendre des malaises parmi la population en situation de handicap. Face à l'ignorance, un seul outil celui de la formation par différents moyens. On fait le tour des parcours porteurs pour l'unité.
Apprendre à bien se comporter là où la différence crée des barrières mentales. L'aspect physique et le comportement sont des normes importantes à l'adolescence qui perdurent à l'âge adulte. Savoir que certaines personnes sont différentes de manière visible et invisible est une clé pour la société. J'entends par là, que la population sujette à un problème de santé handicapant sera mieux acceptée et mieux intégrée.
L'adolescence au collège est une période de création de marques, de bases solides pour la vie. Si des comportements d'exclusions ne sont pas expliqués par les enseignements et les surveillants, cela crée des discriminations sur l long terme. La formation par des jeux pédagogiques est une solution adéquate pour comprendre ce que ressentent les enfants rejetés par leur condition de santé, leur condition physique ou leurs réactions psychique..
Si un enfant ne peut pas du tout s'intégrer, il peut être judicieux de s'informer sur un établissement qui possède des professeurs formés au handicap. Forcer l'intégration ne fonctionne pas à tous les coups, sauf si des camarades de classe font preuve de compassion et d'entre aide.
L'inclusion des enfants handicapés est possible si leur potentiel est conforme au niveau de classe. Veillez à bien vérifier le comportement de l'enfant et des élèves de classe. Des réunions de suivi sont à programmer afin de suivre l'évolution d'intégration, d'aptitudes d'apprentissage.