Rappel des différents droits et libertés inscrits dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen 1789

Rappel des différents droits et libertés inscrits dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen 1789

OFFRES D'EMPLOI HANDICAP
Rédaction

Trop souvent les droits de l'homme sont négligés ou oubliés lorsqu'on évoque le handicap. Le droit d'accès à la voirie, le droit et le devoir de travailler, pouvoir bénéficier d'aides pour mieux vivre ou encore pouvoir bénéficier des mêmes prestations et services. Existe-t-il une sous vitesse à la loi sous prétexte de discrimination ? Nous faisons le bilan des avancées et des stagnations en terme de droits lorsqu'on possède un trouble physique ou une maladie.

Être en fauteuil roulant, avoir du mal à se déplacer, ne pas posséder les ressources nécessaires pour comprendre et analyser ne doivent plus coïncider avec rejet et précarité. Lorsqu'une structure licencie un salarié suite à un accident handicapant est-ce normal ? Ne pas permettre à un candidat avec une rqth de poursuivre sa mission au delà du test de 4 mois, est-ce normal ?

La convalescence cède sa place pour trouver la santé, pourquoi persister à considérer le handicap comme pénalisant ? En agissant ainsi, en fixant les tares et impossibilités on bloque l'individu dans une situation de précarité avec le RSA et par la suite l'AAH.

Droits de l'homme : soutenir les plus faibles

En tombant dans le piège du rendement efficace, de la capitalisation efficiente, on laisse sur le bas côté des milliers de personnes dans la détresse. Souvent isolées, dans le secteur rural, des personnes se retrouvent dans un piège par la discrimination et le manque d'empathie des plus aisés. Sans être dans le syndrome du sauveur, les institutions qui possèdent les moyens d'élever les plus faibles doivent agir.

Les droits de l'homme et de la femme pour tous

Là où sont incapacité, déficience et faiblesse doivent se trouver les moyens pour équilibrer la population et les chances dans la vie. Les comportements pervers d'écrasement de son prochain, dans le déni de ses actes, l'inconscience de ses pensées doivent cesser. Un point crucial a développer est celui du développement personnel, le développement des vertus et de l'empathie.

Le droit au repentir est bel et bien accessible aux cadres, aux directeurs et aux collègues

Le repentir est un fondement spirituel qui s'enracine dans le pardon et l'action positive au même endroit où des actions réductrices ont eu lieu. Pour pouvoir pratiquer cela, il faut prendre conscience de ses actes. La méditation et la foi permettent d'accéder à cet état d'esprit supérieur.

Tous ensemble, nous pouvons participer à une société bienveillante et équilibrée.