Adaptons notre environnement aux PMR

Adaptons notre environnement aux PMR

OFFRES D'EMPLOI HANDICAP
Rédaction

Le déplacement des PMR en environnement public ou privé pose trop de difficultés. Nous devons prendre conscience ensemble de l'intérêt public pour le déplacement en toute aisance des personnes à mobilité réduite.

Lorsqu'on doit se déplacer et que l'on est une personne à mobilité réduite, bien souvent des difficultés infranchissables se dressent devant soi. Si une rampe pour fauteuil roulant a été installée, il peut s'agir d'un trottoir trop haut en sortie de bus ou du parking pour véhicules. Les aidants prennent souvent en charge le déplacement du fauteuil ou de tout autre type de dispositif. Les métropole, les villes doivent s'adapter au changement de la population.

Adaptons les rues et les accès aux PMR

Il faut évoquer chaque obstacle, chaque trou, chaque escalier lors de travaux de rénovation ou d'installation d'équipements de transports ou de bureaux publique et privés. Mettons nous un peu dans la peau de ces personnes frustrées de ne pas pouvoir aller au cinéma, au restaurant. Il s'agit d'un enjeu citoyen majeur. L'inclusion pour les handicapés est de plus en plus en vogue en France. C'est vraiment bien et il faut poursuivre les efforts de transition inclusion PMR.

Le handicap est présent chez une personne sur quatre sur la totalité de la vie. Il est du devoir des décisionnaires publiques de cerner adroitement le sujet.

Si les outils et objets permettent de retrouver dans certains cas un semblants de liberté, il en est le cas pour tout le monde. Alors regardons tous les efforts menés depuis des décennies et espérons voir arriver le meilleur.