Métier Adjoint de direction en hôtellerie

Métier Adjoint de direction en hôtellerie

OFFRES D'EMPLOI HANDICAP
Rédaction

Vous souhaitez devenir Adjoint de direction en hôtellerie ? Nous vous apportons tous les détails nécessaires pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de ce métier captivant.

Les métiers de l'hôtellerie sont variés et touchent différents secteurs allant de la gestion à l'intervention technique. En souhaitant intégrer le métier d'adjoint de direction en hôtellerie, vous êtes en charge des tâches importantes inhérentes au bon fonctionnement de l'établissement. Nous allons décrire plus précisément les missions principales que vous devrez réaliser quotidiennement ou durant la semaine.

Adjoint de direction en hôtellerie: quelles missions devrez-vous effectuer ?

Vous devez être multi fonctionnel et pouvoir solutionner tout problème au bon fonctionnement. En étroite relation avec le directeur, vous devez être informer des événements, des clients, des travaux éventuels qui devront survenir prochainement.

Le métier passionnant d'Adjoint de direction en hôtellerie

Le BTS hôtellerie est un bon cursus supérieur menant à ce métier. Vous pouvez envisager la licence pro ou un bachelor en management. Les certifications et diplômes d'adjoint de direction en hôtellerie sont bien évidemment cruciaux pour atteindre votre objectif d'intégrer un groupe hôtelier.

Le secteur se porte bien et les hôtels sont en demande permanente de nouveaux coéquipiers. Votre mind set ou état d'esprit devra jouer un rôle non négligeable. En effet, gérer les tensions, les besoins urgents, la relation clients et les horaires de nuit demandent un esprit rodé à la tâche.

Vous pouvez trouver des hôtels qui recherchent des junior comme des expérimentés. Alors, lancez-vous dans l'aventure hôtelière.