OFFRES D'EMPLOI HANDICAP
Rédaction
Nous allons découvrir sur cette section le métier d'agent d'entretien des espaces verts. Quelles sont les activités fréquentes ? Quelles sont les chiffres concernant le secteur d'activité ? Nous voyons tout cela ci-après.
Le métier d'agent d'entretien des espaces verts est recherché partout sur le territoire pour la gestion communale, la création ou dans un groupe implanté localement et régionalement. Au menu, plantation de végétaux décoratifs, fruitiers et même de culture. La coupe des arbres et la gestion de surface arborée est également dans les cordes de l'agent d'entretien en espaces verts.
L'essai est le moyen de vérifier vos possibilités. Alors pensez à demander un stage aux structures proches de chez vous. Dès que vous avez validé vos aptitudes, vous pouvez rechercher une structure adaptée.
Pour pouvoir prétendre à ce métier en France, vous devez posséder un certificat validé dans le domaine. Le niveau demandé est le niveau Bac pro ou Certificat de spécialisation paysagers. Rien ne vous empêche d'aller haut dans les études.
Les débouchées sont nombreuses comme l'environnement, l'agriculture, les villes et villages. Vous devrez trouver un professionnel pour vous former en alternance selon votre choix de formation en école.